La cyberstratégie dans le cybercommerce du vin
par Yves Chirouze, 19 septembre 2001
LA CYBERSTRATEGIE DANS LE CYBERCOMMERCE DU VIN :
Le rapprochement de deux cybercavistes français
par Yves Chirouze
L'Agora de la Cybermercatique, le 19 septembre 2001
Des rumeurs de rapprochement circulaient depuis quelques jours. La cyberstratégie et la cyberconcentration s'imposent à l'univers du vin : Wine and Co et Média Publications, groupe qui contrôle notamment la Revue des Vins de France et le site MagnumVinum, ont signé un accord dans le but clairement déclaré de donner naissance au numéro un du vin sur Internet en France.
Selon l'Agence France Presse, l'accord signé recouvre deux volets. D'une part, Wine and Co reprend le site w3.magnumvinum.fr. En contrepartie, Média Publications devient actionnaire de Wine and Co, mais à une hauteur qui reste encore confidentielle. D'autre part, Wine and Co se voit offert "l'utilisation exclusive sur Internet du contenu et des critiques de la Revue du Vin de France et du Guide Bettane et Desseauve".
Dorénavant, MagnumVinum se consacrera "uniquement à ses activités éditoriales en lien étroit avec la revue des Vins de France" et "bénéficiera de toute l'expertise" de Michel Bettane et Thierry Desseauve, auteurs du Guide éponyme.
Pour sa part, le site w3.wineandco.fr poursuivra sa croissance. Le chiffre d'affaires de Wine and co devrait passer de 30 à 35 millions de francs en 2001, en partie, seulement, grâce à l'intégration de la partie commerciale de MagnumVinum. Par ailleurs, le nombre de références du site, actuellement de plus de 2.000, devrait atteindre les 3000 : un cyberassortiment quantitatif et qualitatif digne du premier cybercaviste français.
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