Service Contact Panier Accueil
Des articles, des conseils, des formations, des outils pour réussir    
     
La cyberpublicité
Stratégie pluri-média
Cybercommunication
Marché et acteurs de l´E-pub
Webplanning et efficacité
Stratégie de création
La cyberrecherche
Le cybercommerce
Le cybercommerce de détail, B2C
Le cybercommerce interentreprises, B2B
Le cybercommerce du vin
La cyberpharmacie
Cyberconsumérisme
Cybermercatique à l´étranger
Cybermercatique en Afrique
Cybermarketing aux Etats-Unis
La cybermercatique en Europe de l´Est
Cybermercatique au Canada
Cyberétudes et cyberenquêtes
Etudes
Techniques d´études
Cyberprévision
Cyber-entretiens
Cybersondages
Cybercampus
Yves Chirouze
L´agora universitaire
Forums
Cyberformation
Dictionnaire de la Cybermercatique
Diaporamas
Formations
Films et webfilms pédagogiques
QUIZZ et QCM gratuits et en ligne
Cybermarchéage et cybermarchandisage
Cyberstratégie et croissance externe
 
L´Annuaire du Marketing et de la Cybermercatique : un outil de recherche
Conditions Générales de Vente
Plaquette
 

Théories et pratiques du commerce électronique : Bibliograhie
par Yves Chirouze, avril 2002


Théories et pratiques du commerce électronique

par Yves Chirouze,

L'Agora de la Cybermercatique, Avril 2002





BIBLIOGRAPHIE

- Aimetti (J.P.), (sous la direction de ) - L'internet et la vente - Les Editions d'Organisation, 1997.
- Alba (J.) et al. - Achat interactif à domicile : quels avantages pour les consommateurs, les distributeurs et les producteurs présents sur le marché du commerce électronique ? - Recherche et Applications en Marketing, 1998, N° 13, pp. 79-102
- Arhel (Pierre) - La pratique des accords de distribution - Edition Formation Entreprise, EFE., 2000
- Benavent (Ch.) - Les NTIC, le marketing stratégique et le jeu concurrentiel - Revue Française de Gestion, N°129, juin-juillet-août 2000, pp. 91-100.
- Beky (Ariane) - 575 millions d'euros de CA pour la Minitel Economie en 2001 - NetEconomie.com, 7 mars 2002
- Benoun (Marc) et Héliès-Hassid (Marie-Louise) - Distribution. Acteurs et Stratégies - Economica, 1993.
- Béranger (Anne-Laure) - Le e-commerce multicanal européen en 2005, selon Gartner - Le Journal du Net, 20 mars 2002
- Biché (Alexandra) - e-logistique : qui va gagner ?- JDNet Solutions, solutions.journaldunet.com/dossiers/e-logistique/intro.shtml, novembre 2000
- Brousseau (Eric) - Commerce électronique : ce que disent les chiffres et ce qu'il faudrait savoir - Economie et Statistique, N°339-340, 9/10, 2000, pp. 147- 170
- Chétochine (Georges) - Quelle distribution pour 2020 ? Les hypermarchés vont-
ils disparaître ? - Editions Liaisons, 1998
- Chirouze (Alexandre) et Chirouze (Yves) - Introduction au Marketing. Initiation à la cybermercatique, Edition Foucher, 2001
- Chirouze (Yves) - Court-circuitez la distribution grâce à la vente directe, Harvard-L'Expansion, N°18, Automne 1980
- Chirouze (Yves) - La télédistribution pour demain ? - Points de Vente, Numéro spécial Informatique et Distribution, N° 235 bis, 15 septembre 1982
- Chirouze (Yves) - Le choix des canaux de distribution - Dunod, 1982.
- Chirouze (Yves) - Le marketing stratégique : stratégie, segmentation, positionnement, marketing-mix et politique d'offre, Ellipses, 222 pages, 1995
- Chirouze (Yves) - Existe-t-il un modèle économique fiable en cybercommerce ? -
L'Agora de la Cybermercatique, cybermercatique.free.fr, avril 2001
- Chirouze (Yves) - Internet : une nouvelle chance pour la stratégie de distribution multi-canaux - L'Agora de la Cybermercatique, cybermercatique.free.fr, février 2001
- Contamine (Benoît) - Le dimensionnement de la solution est l'un des facteurs clefs du CRM analytique - Le JDNet Solutions, solutions.journaldunet.com, 06/11/2001
- Isaac (H.) - L'entreprise numérique - Revue Française de Gestion, N°129, juin-juillet-août 2000, pp.75-79
- Conseil Economique et Social - Quel commerce demain ? - Les éditions des Journaux officiels, 1999.
- Filser (Marc) - Canaux de distribution - Vuibert, 1989.
- Kalika (Michel) - Le management est mort, vive le e-management ! - Revue Française de Gestion, N°129, juin-juillet-août 2000, pp. 68-74.
- Lapassoude-Madrid (C.) et Monnoyer-Longé (M-Ch.) - Intégration d'un site web dans la stratégie marketing - Décisions Marketing, N°19, Janvier-Avril 2000, pp.21-27.
- Laugier (Edouard) - L'e-commerce attend toujours ses premiers profits - Le Nouvel Eco.com, 22 mars 2002
- Lendrevie (Jacques) et Lindon (Denis) - Mercator. Théorie et pratique du marketing - Dalloz, 6ème édition, 2000
- McNair (Malcom) et May (Eleanor G.) - De l'hypermarché au télémagasin - Harvard L'Expansion, N°11, Hiver, 1978
- Mission pour l'Economie Numérique - Les services financiers en ligne - Rapport du groupe de travail N°5, Minefi, 2002
- Merceron (Sébastien) - Le commerce de détail s'initie à la vente sur internet - INSEE Première, N°771, avril 2001
- Santrot (Florence) - 64% des entreprises européennes pratiquent le e-commerce - Le Journal du Net, 13 février 2002
- Siegel (T.M.) et House (P.) - Cyberrules. Stratégies pour exceller dans l'E-commerce - Maxima, Laurent du Mesnil Editeur, 1999.
- Taylor Nelson Sofres Consulting - Impact des NTIC sur la logistique des entreprises commerciales, Commission Européenne DG-entreprise, octobre 2001
- Ulmo (Pascale) - CPGmarket.com s'impose progressivement - NetEconomie.com, 27 mars 2002


euros 0,00
| euros 0,00

Quantité:
 
 
Retour
Assistance technique : 04 67 72 02 90
Service | Contact | Panier | Accueil
 
© Chirouze Copyright